Deathé’ala est une planète solide ayant deux fois le diametre de la planète que nous appellons Terre.
Depuis plus de temps que la memoire peut nous dire, notre monde a été en guerre contre des humanoides habitants les planètes voisines. Ils portent les noms de Klocharz et des Jun-kees. Nous pensons qu’ils sont alliés par un moyen ou un autre dans cette guerre car ils ne subissent aucune attaque entre eux mais nous n’avons jamais aperçu une aide financière ou militaire en cas d’attaque de n’importe quel camp. Les deux camps ont néanmoins avancés ensembles au niveau technologique: ils ont un système de régéneration automatique: dès que nous les tuons, ils sont instantanément téléportés sur leur planète mère ou ils sont soignés dès l’arrivée. Nous avons, à maintes reprises, essayés de copier cette technologie mais nous n’y sommes jamais parvenus. Peut-être est-ce les cellules differentes des leurs qui nous empechent de réussir à nous téléporter, peut-etre est-ce autre chose... Nous avons abandonnés sur cette idée mais nous restons toujours plus forts qu’eux. Nous avons d’ailleurs un système de régéneration de cellules; si un deatheur meurt, nous allons récuperer ses cellules qui sont stockés dans nos labos et nous le ramenons à la vie. C’est un processus très long qui demande beaucoup d’attention et beaucoup d’énergie. Par conséquent, seuls de grands établissements peuvent supporter ces technologie. Mais grace à ce merveil, très peu de nos hommes sont restés deads éternellement.
Nous avons des vaisseaux de guerre, des missiles, des rayons, tous capables de détruire ces planètes mais nous ne le faisons pas car a long terme les champs gravitationnels se deséquilibreraient et nous serions projetés dans l’espace loin de notre Soleil. Nous avons des chercheurs postés dans SSH-1, Plain Rock et au chantier spatial qui ne cessent jamais de trouver de nouvelles technologies pour améliorer nos soldats, nos vaisseaux, nos armes et notre vie quotidienne.
Notre monde est dirigée par une monarchie constitutionnelle mais notre roi le reste à vie et sa place se leguera aux enfants lors de sa death. Notre capitale est la ville de Kalash. Les Jun-kees suivent un regime anarchique donc n’ont pas d’armée officielle. Mais dès que nous faisons sentir la necessité, ils nous opposent leurs guerriers, mal entrainés certes, mais qu’est-ce qu’ils en giclent du sang...